artémis Index du Forum
artémis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Artémis - Guilde niveau 25
Avancée 4/6
Créee le 15/09/11. Elle s'est éteinte en janvier 2013...RIP


[Firelands]Seigneur Rhyolith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    artémis Index du Forum -> Artémis -> strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave. 
  
Présentation du Combat et Techniques
  
Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs. 
Phase 1 : Quel embarras !
  
Techniques 
Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif. 
Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans. 
Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs. 
Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma. 
Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith. 
 
Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes. 
  
Stratégie 
Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe. 
Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple. 
Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux. 
Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la techniqueConcussive stomp. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps. 
En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker : 
  
Fragments de Rhyolith 
Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle. 
Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans. 
  
 
 
Étincelles de Rhyolith 
 
 
 
Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres. 
Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. 
Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss. 
  
Phase2 : Vous allez BRÛLER !
  
Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs. 
Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase. 
http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/seigneur-rhyolith-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45052 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sissoune


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:13 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Merci Igmo pour ce descriptif.

Bon, le concept du gros baquebot avec un énorme inertie.....OMG c'est même pire que ce que j'imaginais. 3 dps bourrins et ca suffit tout juste^^.

Je pense que cette start millenium a été faite sur le royaume de test car le descriptif des jambes et les vidéos sur le net montrent un affichage différent du mécanisme de pivot.

Après, faut faire passer le boss sur le volcans qs ces derniers font le Concussive stomp....ce qui demandera visiblement une certaine maniabilité.

En tout cas pour un premier try sur un boss pas facile, c'était vraiment efficient .....mais bon, vu la simplicité théorique de faire du dps poteau sur une jambe, ça m'a fait ch...pour les distances et heal de pas réussir à le faire tourner^^


Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Vers la fin à 3dps ca avait l'air de mieux tourner quand même.


http://www.learntoraid.com/2011/06/26/lord-rhyolith-video-strategy-guide-10…


"One of the most difficult parts of this encounter is learning to drive the boss. "


avec Andro de retour, je me demande si c'est pas jouable a 2 heals (enfin 2 qui savent healer pas comme moi) et 2 tanks


Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:15 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Back to ryolith !!!


  • Lord Rhyolith : Lord Rhyolith can now be quickly snapped from left to right, or right to left, if the appropriate amount of damage is dealt to the opposite foot. Lord Rhyolith now prefers to activate volcanoes that are in front of him over volcanoes that are behind him. Lord Rhyolith now spawns slightly further back on his platform, allowing players to stand on the edge of the terrain and not aggro him. Lord Rhyolith no longer despawns when reaching the end of the encounter area, and does not despawn when casting Drink Magma from any of the possible locations. Lord Rhyolith now summons in volcanoes when intended, and it is no longer possible for the first set of volcanoes to be ignored.


Revenir en haut
Nara


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 229
Localisation: Mont-de-Marsan

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:22 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Let's Fight !

Revenir en haut
toothpick


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

Ca sonne comme un gros nerf.
_________________
I'm a poor lonesome DK


Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 14:34 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

c'est considéré comme un bug fix en tout cas Smile
C'est sensé être le boss le plus facile dans la tête de blibli mais les stats montrent le contraire, donc p-e qu'ils le nerf.
En ayant maté la vid de Craze, le mec insiste sur le fait de faire switch les casters sur la jambe pour le faire tourner quand il se rapproche trop de la lave et ca on le faisait pas Smile


Revenir en haut
Hadewich
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 483
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:48 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

C'est pour quand?

Revenir en haut
toothpick


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:58 (2011)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith Répondre en citant

hier il me semble
_________________
I'm a poor lonesome DK


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2017)    Sujet du message: [Firelands]Seigneur Rhyolith

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    artémis Index du Forum -> Artémis -> strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com