artémis Index du Forum
artémis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Artémis - Guilde niveau 25
Avancée 4/6
Créee le 15/09/11. Elle s'est éteinte en janvier 2013...RIP


CHO'GALL
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    artémis Index du Forum -> Artémis -> strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

http://www.millenium.org/wow/bastion-of-twilight/actualites/guide-sur-cho-g…


Cho'gall, est le boss final du Bastion du Crépuscule en mode normal.

 
Points de vie : 
10 : 33.500.000 
25 : 101.000.000

 
Composition conseillée : 
Tanks : 2 
Soigneurs : Raid 10 : 2 à 3 / Raid 25 : 5 à 7 
Dps : le reste

 
Le Sang vicié

Le sang vicié est une ressource à gérer dans cet affrontement. Un peu comme pour Yogg Saron ou Atramédès, suivant certaines actions des joueurs, ils peuvent augmenter leur jauge de sang vicié. Ceci aura un impact sur eux ou sur tout le raid. Chaque joueur doit faire particulièrement attention aux différentes techniques du boss et de ses sbires afin d'aborder la phase 2 le plus sereinement possible. 
Tous les 25 % de Sang vicié supplémentaire, un effet se fait ressentir sur vous, ce qui ira de dégâts supplémentaires encaissés à un effet de soin réduit de 100 %. Plus les effets se déclencheront, plus le raid va voir son état général se dégrader. La simple erreur d'un joueur sur une déferlante peut provoquer la mort de tout le raid un peu après.

 
Sang vicié : Portée illimitée. Instantané. Votre sang est vicié ! Augmente les dégâts infligés par Corruption du Dieu très ancien de 3%.
Corruption : accélérée : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 25%, vous subissez Corruption : accélérée. Votre corruption empire de seconde en seconde ! Augmente Sang vicié de 2% par seconde pendant une minute. Peut être dissiper.
Corruption : Maladie : Portée illimitée. Instantané. Votre Sang vicié vous a rendu malade et vous fait vomir en infligeant 39000 to 41000 points de dégâts d'Ombre aux alliés se trouvant dans un cône de 5 mètres devant vous, qui subissent alors également Sang vicié.
Corruption : Malformation : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 75%, vous subissez Corruption : Malformation. Une Malformation a poussé sur votre dos ; elle lance des Traits de l'ombre sur des personnages-joueurs alliés proches.
Corruption : absolue : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 100%, vous subissez Corruption : absolue. Les soins vous rendent 100% de points de vie en moins mais vous infligez 100% de dégâts supplémentaires et vos sorts sont instantanés.
  
Ce qui peut augmenter la jauge de Sang vicié : 

- Corruption : Maladie - 5 points.
- Corruption : accélérée - 2 points par seconde.
- Corruption vaporisée - 5 points toutes les 2 secondes.
- Sang renversé du Dieu très ancien - 5 points par secondes tant que la personne est dans la flaque.
- Coup en mêlée de Sang du Dieu très ancien mêlée - 2 points par coups. 
- Déferlante corruptrice - 10points. 
- Dépravation - 10 
- Rayon débilitant - 2 points par secondes.
- Corruption du Dieu très ancien - 1 point par tick. 

 
Phase 1

La première phase du combat débute dès le pull de Cho'gall et se termine lorsque celui-ci arrive à 25 % de vie. Pendant cette phase, il va enchaîner plusieurs techniques qui imposeront un switch des dps et des tanks, ainsi qu'un changement de position de la part du raid. 
- La première technique de Cho'gall va lui permettre de contrôler mentalement plusieurs personnes dans le raid. Tant que ces joueurs seront contrôlés, ils vont pouvoir lancer un buff sur le boss qui va augmenter ses dégâts de 10 % par personne sous son contrôle, et ce, toutes les 3 secondes. Il est donc impératif d'interrompre cette technique le plus vite possible. Pour cela plusieurs solutions : un sort de contrôle sur les joueurs ou bien une interruption. Les kicks sont très efficaces quand le raid est éparpillé, alors qu'une Nova de l'ombre ou un Souffle du dragon si le raid est regroupé seront du meilleur effet. 
- Très régulièrement, Cho'gall va faire appel au feu ou aux ombres proches de lui afin de renforcer ses attaques. L'appel du feu va lui permettre de rajouter des dégâts de feu sur chacune de ses attaques (20.000 points supplémentaires) ainsi que de poser des plaques de feu au sol. L'appel de l'ombre va lui permettre de lancer une AoE d'ombre à chacune de ses attaques de mêlée. Normalement, ce sera les seuls dégâts que le raid devra prendre. 
- De temps à autres Cho'gall va lancer sa Fureur sur le tank ce qui lui fera des dégâts d'ombres et physiques, mais surtout va augmenter de 20 % les dégâts de ce type pendant 45 secondes. À ce moment-là, quand le tank a le debuff sur lui, le MT2 taunt Cho'gall, afin que le MT1 puisse perdre le debuff sans risque de se faire imploser. De plus, le MT1 sera libre pour la technique suivante que Cho'gall va lancer quelques secondes après. 
- Cho'gall invoque un adhérent corrupteur, qui va sortir par une des alcôves latérales de la salle. Suivant le dps il faudra gérer cette technique d'une à six fois. Au-delà ce sera certainement la fin du raid. L'Adhérent devra être tanker assez loin de Cho'gall et chaque fois plus ou moins au même endroit afin de coller les flaques de sang. 
Tous les dps devront passer sur l'adhérent afin de le tuer rapidement. L'incantation de la dépravation devra être interrompue à chaque fois sous peine de dégâts de zone importants sur tout le raid ainsi qu'une augmentation de la jauge de Sang vicié. De temps à autre le sbire de Cho'gall va lancer une boule d'ombre (à la manière de Vezax). Tous les joueurs se trouvant dans la zone au sol devront s'en éloigner sous peine de dégâts et de sang vicié. Si l'adhérent n'est pas tué assez vite il va poser au sol une flaque de sang qui fera des dégâts aux personnes à l'intérieur ainsi qu'une montée de la jauge. Dans tous les cas, à la mort de la créature, celle-ci va laisser une flaque de sang (deux donc s'il n'a pas été tué assez vite). À ce moment-là, tout le raid retourne se packer sur Cho'gall et peut reprendre le dps sur celui-ci. 
- Quelques secondes après la mort de l'adhérent (ou alors qu'il est en vie si le dps est faible), le boss va lancer une suppuration du sang. De chaque flaque de sang vont sortir 5 Sangs du Dieu très ancien (des blobs). Après le premier adhérent il y aura donc 5 blobs, 10 après le second, puis 15, 20, 25 et ainsi de suite. Le raid va donc être rapidement dépassé si Cho'gall ne passe pas en phase 2. Les blobs peuvent être immobilisés (par les druides) ou ralentis à l'aide de piège ou totem. Tous les dps distance doivent passer dessus et les tuer avant qu'ils ne touchent le raid.

 
Conversion : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait canaliser à une cible faible d'esprit le sort Vénération sur lui. La Vénération de Cho'gall le fait bénéficier de Dévotion tordue toutes les 3 sec. Vénération peut être interrompue.
Dévotion tordue : Portée illimitée. Instantané. La Vénération a rendu Cho'gall plus zélé, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 10% pendant 20 sec.
Ordres de la flamme : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall ordonne à la Flamme de venir à son aide.
Ordres de l'ombre : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall ordonne à l'Ombre de venir à son aide.
Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d'Ombre. Dure 45 secondes.
Invocation d'adhérents corrupteurs : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Cho'gall invoque des adhérents corrompus à son aide avec les portails près de lui !
Suppuration du sang : Portée illimitée. 2 sec. d'incantation. Fait suppurer le sang de tous les Corrupteurs adhérents. Le Sang du Dieu très ancien se forme à partir du sang figé et le sang des Corrupteurs adhérents vivants se met à bouillir.


Adhérents Corrupteurs
Dépravation : Portée illimitée.1.5 sec. d'incantation. Inflige 73125 à 76875 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres et entraîne Corruption.
Corruption vaporisée : Portée illimitée. Instantané. Inflige 53625 à 56375 points de dégâts d'Ombre et applique Sang vicié.
Déferlante corruptrice : Portée illimitée. Instantané. Tire un projectile d'ombre sur une cible, ce qui inflige 73125 to 76875 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant près du point d'impact. Les cibles touchées par la Déferlante corruptrice subissent la corruption.
Sang renversé du Dieu très ancien : Portée illimitée. Instantané. L'Adhérent adepte du Dieu très ancien verse son sang corrompu. Inflige 14625 à 15375 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 0 mètres et applique Sang vicié.

Si les Adhérents ne sont pas tués assez vite :
Sang suppurant : Portée illimitée. Instantané. Le Sang suppurant fait saigner le Corrupteur adhérent et provoque Corruption vaporisée. Inflige 34125 à 35875 dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. et provoque Corruption vaporisée.
  
  
Phase 2

La phase 2 commence dès que Cho'gall arrive à 25 % de vie. Dans l'idéal, il faut arriver à cette phase alors qu'il n'y a aucun add à gérer. S'il reste des blobs il faut alors stopper le dps sur le boss pour ne pas avoir à gérer les blobs en plus en P2. Si un Adhérent pop malgré tout, il peut être offtanker (et interrompu) pendant que les dps finissent de passer le boss en phase 2. Dans ce cas-là, l'adhérent disparaîtra sans laisser de blobs ni de flaques. 
Pendant cette phase le soin sur tout le raid va être sportif et il est conseillé à tous les soigneurs d'arriver full mana sur cette phase. Cho'gall lancera toujours sa fureur ce qui obligera les tanks à switch. Il n'y aura cependant plus rien d'autre à tanker donc se sera assez simple à gérer. 
En plus de sa fureur, Cho'gall inflige des dégâts d'ombre à tout le raid en permanence, en plus d'augmenter la jauge de sang vicié. Cette phase possède donc une sorte de limite après laquelle plus personne ne pourra être soigné. 
Une dernière chose arrivera : des tentacules avec un œil au sommet vont apparaître autour du boss. Chacune d'entre elles va cibler un joueur, lui faire des dégâts, réduire ses soins et dégâts et augmenter sa jauge de Sang vicié. Le rayon peut être interrompu par un stun ou un kick. Tous les dps doivent passer dessus, interrompre les rayons et tuer les tentacules. Après cela, ils peuvent repasser sur Cho'gall. 
Pendant toute cette phase il faut faire attention à bien dissiper les corruptions pour retarder la montée en sang vicié, et surtout si on arrive à 50 % de sa jauge il faut se tourner dos au raid pour ne pas vomir sur les autres joueurs. Bien entendu, c'est sur cette phase qu'il faut utiliser tous les cooldowns de dps (héroïsme, cd perso, tranquillité, etc.)

 
Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d'Ombre. Dure 45 secondes.
Corruption du Dieu très ancien : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall est totalement corrompu par les Dieux très anciens. Il inflige 4875 à 5125 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. Entraîne Sang vicié.
Créations assombries : Portée illimitée. Instantané. Cho'gall invoque des créations assombries à son aide ! 4 (10) 10(25) et 166,000 Points de vie(10/25-joueurs) elles lancent le sort Rayon débilitant.
Rayon débilitant : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Le rayon débilitant réduit les soins et les dégâts produits de 75% et inflige 10725 à 11275 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec. pendant 10 sec.
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hadewich
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 483
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:56 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Ce combat demande une participation active de TOUS les membres du raid. Va falloir se donner les cocos!

Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:57 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

clair, pour une fois les heals vont arrêter de se toucher, et je parle pas des tanks  Laughing Twisted Evil


Compo opti pour ce fight : 
Tanks : Le war def est parait-il pas mal pour ce fight, mais je ne pense que ca pose pb d'avoir un drood/dk/palouf
Heals : parait qu'a 2 heals ca passe...
DPS : 1 seul CAC suffit normalement ensuite : chassou, drood equi, mage feu, pretre ombre et chaman (pour les totems ralentissants) sont très bien


Revenir en haut
toothpick


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:07 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Cette strat ne dit pas à quel moment le dk dps doit mourir. ;-)
_________________
I'm a poor lonesome DK


Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:08 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

héhé
tu préfères celle-ci ? 


http://www.youtube.com/watch?v=UUUV4vs2a_E&feature=related


perso je suis fan  Okay


Revenir en haut
Nara


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 229
Localisation: Mont-de-Marsan

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:53 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

J'ai cru entendre que le coup de tonnerre du war dispell les cs !
Very nice à savoir Okay


Revenir en haut
Sissoune


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:01 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Hahah tant mieux car j'ai eu l'impression que mon fear était vraiment trop persistant^^ + il fait passer les gens dans les flammes et les envoi dans la salle d'Halfus.
Je vais essayer le coup de tonnerre, si ca marche, ca sera plus efficace.

Correction:
Ce n'est pas coup de tonnerre qui marche mais onde de choc en war protection donc assomer aussi j'imagine
En revanche, marche aussi pour le war: lancer héroique, charge, interception, fear
Pour le DK: strangulation, mind freeze, death grip


Dernière édition par Sissoune le Lun 23 Mai - 11:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Nara


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 229
Localisation: Mont-de-Marsan

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:48 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

+ je me rend compte pour ma part que j'ai pas gérer du tout mes fleches multiples sur les phases de blobs Bannir

Revenir en haut
atazurée


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 109
Localisation: gard

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

on pourrait essayer le totem de seisme, qui libere des effets de peur et de charmes... au pire ça évitera peu être d'aller boulet a perpet' a cause du fear du wawa ^^
mais on perdrait le totem de force pour les cacs, c a voir!
ou bien le déposer à la demande (qd un control est fait), a part le cd universel ya rien d'autre donc ces deux totos sont interchangeable a volonté!
autrement qqun sait si le control c'est de la possession ou du control magique? je demande ça afin de régler decursive et simplifier la manœuvre de la sélection/lancement du cisaille des vent.
autrement je peux aussi utiliser , je pense, "orage" mais ça fera des degats par contre sans bump. faudra voir tt ca ensemble.
autrement, qqun sait si la patinette et le totem de ralentissement se cumulent ou pas? je pense que non mais vaut mieux demander.


Revenir en haut
toothpick


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:50 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

le toto de force, c'est celui qui peut être remplacé par cor de l'hiver?
_________________
I'm a poor lonesome DK


Revenir en haut
Sissoune


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Oui Ata, tu as raison, le sort orage est très efficace et pas besoin de glyphe. Pas besoin de ciblage car la portée est très bonne.

Revenir en haut
Igmotan


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:40 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Quelques conseils :
- pour les CM : je le repète les top classes  sont : mage feu, drood equi (suffit pour eux reculer un peu du groupe et d'incanter le sort), et demo (spé?),  evitez les fear de zone qui déplacent les joueurs => trop risqué
- pour les adds : le bump du chaman très utile également (par contre toto et patinette ne se cumulent pas)
- je demande au cas ou juste pour être sur (vu que le tank mourait souvent), le taunt du 2eme tank doit se faire APRES la fureur et non avant (jamais un tank doit avoir fureur et être sur chogall)
- P2 pensez a etre bien espacé et dps/cs les tentacules en prio, avec un bon heal, c'est une phase easy.


http://thamanos.forum-actif.net/t4325-cho-gall


Bonne change a vous et bon jeu!
See you soon.
Igmo:)


Revenir en haut
lionécarlate


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 48
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:29 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

héhé notre petit igmo se la joue maintenant qu'il a down cho gall
"p2 c'est une phase heasy" Mort de Rire

non, plus sérieusement, merci pour tes conseils et bonnes vacances.
et encore un grand gg pour hier soir à toi igmo tu as porté haut les couleurs de génesys dans cette cavalcade émérite en pic up.

pour nous, j'ai trouvé que çà c'était pas trop mal passé vu que c'était la deuxième soirée dessus voir même la première pour certains d'entre nous. perso, je vois bien ce que je dois faire et comment arriver à bouger tout au long du try donc çà devrait le faire.
avec tous ces conseils et cette motivation il ne peut que nous tomber tout cuit ce gros bébé. Okay
_________________
lionécarlate


Revenir en haut
Hadewich
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 483
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

Bonnes vacances spèce de lacheur Mr. Green

Une petite chose: notre tank se prend toujours la fureur il me semble. Le MT2 n'ayant pas le temps de revenir.


Revenir en haut
Victorhinox


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:57 (2011)    Sujet du message: CHO'GALL Répondre en citant

je confirme Smile
_________________
Barry White sous Hélium


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: CHO'GALL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    artémis Index du Forum -> Artémis -> strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com