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Artémis - Guilde niveau 25
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[ADD] Zon'ozz HM

 
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Igmotan


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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:23 (2012)    Sujet du message: [ADD] Zon'ozz HM Répondre en citant

http://www.tayo.fr/strategie-zonozz-aide.php


Zon'ozz HM strat

En raid 10 hm il est vraiment conseillé d'arriver avec 3 healers.
Nous partons du principe que vous avez déjà tué et que vous connaissez convenablement Zon'ozz pour prétendre l'essayer en mode HM. Voici ses changements par rapport à la version normale :

En mode héroique, les points de vie de Zon'ozz sont augmentés. Ils passent à 86 millions en raid 10, au lieu de 68 millions.
Le debuff ombre perturbantes bump aussi les personnes proches quand il est dispell.
Zon'Ozz fait désormais 2 fois plus de dégats et tappe 2 fois plus vite à chaque stack.
En raid 10 héroique, une grosse tentacules pop pendant la phase sombre. Elles doivent obligatoirement être tanké sinon raidwipe. C'est la Griffe de Go'rath.

Tankez le boss vers l'entrée de la salle. Là où poperont les tentacules.
Créez un groupe cac ( avec le heal tank ) et un groupe distance.Les personnes qui ont le debuff doivent s'éloigner du groupe. avant d'être dispell pour ne pas bump tout le monde.
A 4, ou 5 stack sur le boss, vous devez impérativement utiliser un cd défensif sur le tank. Zon'Ozz tappe très, très fort et surtout, vite.
La première fois, essayez de monter jusqu'à 7 voir 8 stack ( avec des cd ) avant d'entrer en phase sombre.

Phase sombre sur Zon'Ozz

C'est la partie la plus cruciale et difficile sur Zon'Ozz. C'est très tendu niveau heal, bonne chance. Utilisez les cd défensif de raid à ce moment là et essayez d'être packé. Pensez à cliquer sur le puit de lumière si vous avez un prêtre. Pensez à l'aura mastery du pala, la bubule du prêtre, tranqulité etc. Soyez coordonnés.
Voici un petit schéma pour montrer le placement juste avant que vous le passiez en phase sombre.
Le raid dps distance et heal fonce dans le cercle rouge.
Le boss est au centre ( forcément ) zone noire.
Les carrés gris représentent les Pop des tentacules.




( Ancienne version ci bas : )

Le raid doit être placé rapidement.

Un cac + un tank sur la griffe.
Un cac ( style un warrior ) s'occupe des yeux
Les dps distance s'occupent des fléaux déchainés
Il est très important de vérifier la portée de tout le monde, car les mobs sont très éloignés les uns des autres et les dégats sont démentiels. Tout le monde doit être à portée. N'hésitez pas à assigner par exemple un heal raid à tenir principalement 2 dps, un autre heal raid à en tenir 2 autres, etc.

Il devrait y avoir 4 phases noire. Si vous faites 7 stack, 5 stack, 5 stack et encore 5 stack. En fonction des HP du boss, vous pouvez le finir avec les tentacules en vie à la dernière phase


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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Igmotan


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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:26 (2012)    Sujet du message: [ADD] Zon'ozz HM Répondre en citant

http://lavendetta.star-ac.net/t134-zon-ozz-hm-ame-des-dragons-10

Autre site mieux que le 1er :




Composition du raid :

1 Tank - 3 soigneurs - 6 Dps

Informations sur le boss :

86M points de vie - Enragé à 6 mn

Le combat en héroïque :

Le combat va se dérouler en deux phases comme en mode normal.
- La première phase révélera une seule différence comparé au mode normal (hormis que les dégâts sont augmentés) : le DOT "ombres perturbantes" qui, au moment du dispell, fait bump sa cible et toutes les personnes proches en plus d'infliger environ 70k de dégâts d'ombre.
- La seconde phase est complètement différente du mode normal dans sa stratégie et dans son positionnement. Différents adds viennent se joindre au combat et il faudra les tuer rapidement d'une manière organisée.

La stratégie :

A l'engagement du combat, le raid sera divisé en deux groupes :
- un composé du tank, du soigneur MT et des cacs.
- l'autre composé des deux autres soigneurs et des dps distants.

La phase 1 :

Le combat commence normalement jusqu'à l'apparition de la boule d'énergie de Zon Ozz. A ce moment là le tank retourne le boss et la partie de ping-pong entre en scène. En mode héroïque, il est recommandé de faire rebondir sept fois la boule avant de la laisser toucher le boss car en dessous, votre raid n'aura pas le temps de le tomber avant l'enrage à 6 mn et au delà de sept, les dégâts sur le tank seront trop importants.
Durant cette phase, le boss lancera régulièrement ses "ombres perturbantes" sur une à deux personnes au hasard. Les personnes touchées devront s'écarter rapidement du groupe puis être dispell.
Si la composition de votre raid vous le permet, vous pouvez utiliser la dispersion d'un prêtre ombre ou la forme d'ours d'un druide équilibre pour faire rebondir la boule la septième fois pour éviter des dégâts supplémentaires au groupe des distants juste avant le début de la phase 2.

La phase 2 : la phase noire

Dès que Zon Ozz est touché par la boule, le raid va subir de gros dégâts. Une griffe géante, deux fléaux et quatre yeux sous forme de tentacules vont apparaître.
La griffe devra être impérativement tankée sous peine de probable wype et abattue par les cacs.
Les fléaux et les yeux devront être tués par des dps distance.
A part les dps distants qui s'occupent des fléaux et des yeux, le reste du raid est regroupé au niveau de la griffe afin de faciliter les soins par des soins de zone.
Attention ! Les dps distants devront se positionner de façon à ne pas être hors portée des soigneurs.
Il est probable que la phase 2 se termine avant que les yeux ou même le dernier fléau soit tombés, ne paniquez pas et terminez les et transférez votre dps sur le boss à la suite.

Si tout se passe correctement, vous aurez au maximum quatre phases noires et le boss tombera à ce moment là.

La position des adds en phase 2 :



La position du raid :

[/url][/img]


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