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Artémis - Guilde niveau 25
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[Firelands] Ragnaros
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Igmotan


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MessagePosté le: Sam 24 Sep - 00:08 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Bon j'ai fait quelques trys en PU, ca a pas l'air infaisable mais pas non plus easy, easy, je dirais que ce sont les DPS qui ont le plus de boulot mais bon je me gourre peut-être (en heal j'ai eu l'impression que c'était gérable), je pense qu'il vaut mieux que je vienne en pretre ombre d'ailleurs Smile

Stratégie Ragnaros (Terres de feu)
Il est enfin l’heure, et ce n’est pas trop tôt. (Trooop Tôôôôôt !). Ragnaros est le boss final des Terres de feu et nécessite beaucoup d’attention et de coordination. Sans surprise, énormément de dégâts de feu à esquiver, et relativement peu de subtilité de la part de Ragnaros.
Phase 1 : Par le feu soyez purifiés !
Au démarrage, Ragnaros dispose de quatre techniques qui définiront la phase. La première et plus simple à gérer est sa Colère qui donne une grosse claque à un joueur et à tous les joueurs à proximité. En clair : dispersion ! Ne restez jamais à 6 mètres ou moins d’un autre joueur. A la limite, organisez une formation « standart » où les joueurs doivent revenir s’ils n’ont rien à esquiver.
Si vous avez une formation, notez qu’un joueur sera un élément mobile, à cause des Piège de magma. En gros, un vortex de feu apparaîtra sous un joueur, et quelques secondes plus tard, un flamme s’y posera, armant un piège. Ce serait le genre de technique où on se contenterait d’esquiver, sauf que ce piège restera pendant TOUT le match. Et vu que Ragnaros nécessite BEAUCOUP de mouvement, vous allez effectivement esquiver les pièges, mais aussi désigner deux « démineur » qui, dans la grande tradition du démineur, foncera sur la mine quand la vie du raid sera stable. *BOOM*, 80 000 points de dégâts à tout le raid. Vos démineurs et vos heals doivent communiquer pour contrôler les pièges et ne pas tuer un joueur par erreur. Notez aussi que le démineur recoit un débuff qui augmente les dégâts encaissés par les pièges – il faudra donc que les deux joueurs alternent.
Histoire de compliquer la sauce, Ragnaros utilisera de temps en temps sa Main, très similaire à Al’Akir, qui projettera tout le raid en arrière. Vous n’avez pas autant de risquer de tomber, mais à la place, vous risquez d’être projetés vers une mine, avec des effets prévisibles. (Note : ca signifie *KABOOM*). Donc, gardez un œil sur ce qui traîne derrière vous !
Ensuite, et enfin, Ragnaros va de temps en temps frapper le sol avec son marteau. Vous serez averti du point d’impact via trois cercles de feu. Ces cercles sont doublement importants : ils désignent le point de chute du marteau (astuce du chef : ne pas rester en-dessous), mais précisent aussi la trajectoire des vagues de lave qui vont être projetées. Trois vagues partiront du marteau, avec 90° entre chacune : vous pouvez très facilement vous faufiler entre deux vagues en observant les trois cercles de départ.
Enfin, la rumeur court que Ragnaros applique sur son tank un débuff qui augmente les dégâts de feu – les deux tanks devraient donc switcher régulièrement pour limiter la casse.
En court : vous restez légèrement dispersés, esquivez les mines et les marteaux (en prévoyant votre point de chute si vous êtes projetés en arrière), et deux joueur (mage ou prêtre sont parfaits avec leur effet anti-chute) serviront de démineurs attitrés.
Interlude : Serviteurs du feu
A 70% de vie, Ragnaros plantera son puissant marteau dans le sol et plongera dans la lave. Le coup de marteau a pour effet d’invoquer 8 Fils des flammes. Vous pouvez rapidement savoir où ils apparaîtront : 8 colonnes de lumières apparaîtrons dans la pièce, et un add apparaîtra par colonne.
Leur plan est simple : ils foncent directement pour le marteau afin de fusionner avec lui dans une belle Supernova. Au risque de me répéter : Kaboom. Le truc est qu’ils vont de moins en moins vite au fur et à mesure que leur vie descend. Pour limiter la casse, vous allez devoir disperser votre raid (idéalement deux groupes équilibrés, un par côté de la plate-forme). Le but étant de réduire les adds à 50% de leur vie ou moins (pour les ralentir) aussi vite que possible avant de les achever. La mêlée devra repérer les adds les plus proches et se concentrer à les affaiblir puis les achever, tandis que la distance commencera par les adds plus éloignés).
Les adds ne poppent pas tous en même temps : les plus proches apparaîtrons en premier. Profitez-en pour rapidement ouvrir le feu sur eux. Si jamais quelque chose foire, prévenez vos heals rapidement : ces transitions sont l’un des deux meilleurs moments pour claquer les CD de protection/soin du raid.
Phase 2 : Sulfuras sera votre fin !
Ragnaros continuera à donner des coups de marteau. Par contre, plus de mine dans cette phase, ni de main, ni de colère. Vous allez donc pouvoir modifier votre formation pour préparer à ses deux nouvelles attaques.
Premièrement, Ragnaros allumera le feu ! En gros, il choisira une zone entre proche de lui, au fond de la salle, et à mi-distance. Cette zone subira de nombreuses explosions de feu. Simple à esquiver.
Ensuite, Ragnaros invoquera des graines de lave aux pieds de chaque joueur. Ces gaines exploseront pour méga-beaucoup de dégâts, mais ces dégâts diminueront fortement si vous êtes éloignés des graines. Pour contrer cet effet, prévoyez un « safe point » et exigez que chacun se tienne à bonne distance (30-40 mètres) de cette zone, de préférence en ordre dispersé. Quand les graines apparaissent (des grosses orbes de feu), tout le monde (sauf le tank) se rabat sur le « safe point » et les heals se déchaînent sur le soin de zone – les explosions feront quand même assez mal.
Mais ce n’est pas tout ! Chaque graine fera apparaître un élémentaire. Ils ne sont pas particulièrement puissants (166k de vie chacun), mais ils devront être rapidement éliminés. La bonne nouvelle est qu’ils se fixeront sur un joueur. Comme votre raid est groupé, vous allez avoir un beau paquet d’élémentaires biens groupés pour les AoE rapidement (gardez quand même un œil sur le marteau hein ?)
Bref, écartez-vous du « safe point », ne rester pas dans la trajectoire du marteau ou des explosions, et quand les graines poppent, regroupez-vous pour le passage AoE.
Interlude 2 : Habitants des flammes
A 40% de vie, Ragnaros recommencera le même plan qu’à 70% : il plantera son marteau dans le sol et plongera dans la lave, invoquant 8 Fils des flammes, mais aussi et surtout 2 Scions de la lave, un de chaque côté de la plate-forme (sur deux alcôves rondes à chaque extrémité). La stratégie est la même, avec un twist.
Le scion doit être tanké, et un tank sera désigné de chaque côté. Ils lanceront Chaleur brûlante sur un joueur au hasard, qui commencera à émettre du feu sous ses pieds (pensez Jaraxxus et Lana’thel). Le truc, c’est que ce feu soigne les adds qui passent dessus. Les joueurs affectés devront donc bouger pour ne pas être brûlés, mais devront aussi éviter de se tenir dans la trajectoire d’un Fils des flammes. Priorétisez les Fils des flammes plutôt que les scions (mais n’hésitez pas à abattre les scions si vous avez le temps avant d’en finir avec les Fils).
Quand les fils meurent ou après 45 secondes, Ragnaros reviendra pour la 3e phase.
Hors de mon royaume !
Phase finale du mode normal, Ragnaros reviendra à la charge avec son coup de marteau et son explosion de flammes.
Mais comme ce n’est pas assez drôle comme ça, il commencera à invoquer des Météores vivants qui infligent une AoE à leur point d’atterrissage. Ensuite, ils choisiront un joueur au hasard et le poursuivront, explosant pour méga-beaucoup de dégâts au contact d’un joueur (n’importe lequel, pas uniquement celui qu’il cible).
Heureusement, ces adds sont hautement combustibles et chaque attaque repoussera le météore dans le sens opposé au lanceur de l’attaque. Notez deux choses : faites attention à votre position quand vous projetez le météore : ne le lancez pas sur votre raid (quoi que ça peut être fun pour wipe le groupe…), et n’oubliez pas que le mob est insensible à cet effet pendant plusieurs secondes entre chaque projection : il est inutile de spammer le météore – préférez de le frapper quand il approche de sa cible. Sa cible, étant un joueur intelligent, pensera bien entendu à fuir, sans pour autant emmener le Météore au milieu du raid. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ?!?
En dehors de cela, la phase n’a pas vraiment de pièges et est simplement un burst avec un timer flexible (les météores seront de plus en plus nombreux).



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MessagePosté le: Sam 24 Sep - 00:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Hadewich
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MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:23 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

ça fait beaucoup de choses à retenir mais on va assurer je le sens  Okay  suffit juste de bien définir le rôle de chacun et que tout le monde s'y tienne!

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Sissoune


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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 00:46 (2011)    Sujet du message: Parfois, la solution LA PLUS simple est la BONNE Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Tout le monde est prié de prendre connaissance de cette réflexion:
- comment Amandil, Kiki et Sissoune peuvent être persuadés à 100% d'avoir tuer leur add qd le marteau tape au milieu
- comment Sissoune peut quand même voir un add venant de la gauche
TOUT simplement car quand le marteau tape au milieu, il y 4 adds à GAUCHE du marteau et 4 adds à DROITE.

MERCI à fine:
- d'avoir dit ce fameux 3 et 5 lol
- de nous avoir dit: "c'est bien mais si vous savez pas gérer la transition P1/P2, vous êtes mal barrés" lol

Bien évidemment, je mets des lol partout. Je vais pas accabler Fine....au contraire Hade.

Excuses plates envers Kiki. Nous avons bien eu tort sur ce coup là

Photo à l'appui sur des vidéos:



Dernière édition par Sissoune le Mar 27 Sep - 13:32 (2011); édité 1 fois
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Hadewich
Administrateur

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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:00 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

On le voit aussi dans cette explication:





1=tank

2=cac (un casteur si pas assez de cac le soir)

3=cac (un casteur si pas assez de cac le soir)


4=casteur

5=casteur

6=casteur


7=adds pas pris (ou personne en 6 ou 8 le prend en plus) 

8=tank

[


1=tank

2= adds pris par le tank en 1 (souvent Bolo' =p) (noir)

3=casteur

4=cac (casteur si pas assez de cac le soir)

5=cac (casteur si pas assez de cac le soir)

6=casteur

7=casteur


8=tank








Mais pas la peine d'accabler fine non plus, ça a du changer pendant la maj


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Igmotan


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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:49 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
et non ca tjs été comme ca
Twisted Evil
http://www.youtube.com/watch?v=eR0G7DSV91o


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Fineblack


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Messages: 3

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Mes plus plates excuses^^

HIHIHIHIHI pas envie que vous nous rattrapiez non plus^^

Bisous les filles


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Sissoune


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Messages: 45
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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:33 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Bah, ce n'était pas méchant^^ juste taquin. Du coup, ce soir ON LE TOMBE.

Bisouilles


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Kiilleurs


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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:34 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Je retien fine :p Du coup je me suis Traiter par tout le monde pour rien :/ PAR T'AS FAUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GO m'envoyer 5000 PO pour dommage et interret. lool


VOila j'avais le mien je suis content on ferme la parenthése Wink 


bisous


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Igmotan


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MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:14 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

hello,

Avec le nerf TDF on va pouvoir y aller plus cool pour les 6 premiers boss et essayer d'enmener le plus de monde (via des rerolls notamment)


Par contre Ragnaros reste, pour nous, un boss dur, on le voit clairement avec la soirée pourrie d'hier. On meurt quasi systématiquement pour les mêmes raisons :
- un add pas buté en transition 
- des joueurs meurent lors du déplacement en P2 ou sur le linceul => les heals ne pouvant pas trop heal sur cette phase, hésitez pas a claquer vos sort de survie a ce moment 


pour espérer le tomber il faudra :
1) Partir avec un groupe opti
2) Etre bien concentrés toute la soirée (un peu comme les soirées LK de l'époque)


Le but du jeu n'est pas d'avoir 25k dps, mais de rester en vie sinon c'est wipe du groupe. 


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Hadewich
Administrateur

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MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:03 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

C'est clair qu'il faut mieux gérer les adds parce que là c'était lourd à force...en plus c'est vraiment tout con.
Et un groupe opti oui, histoire de le tomber merde  Mr. Green


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toothpick


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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Un groupe opti, c'est un groupe qui wipe combien de fois sur les trashs ?
_________________
I'm a poor lonesome DK


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Tsuye


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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Aucun à priori Razz Mais des gens suffisamment stuff et skill ainsi qu'une bonne connaissance des Strats  Wink

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Igmotan


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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:06 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Hello,


Une video que je recommande (ca vient de béné en +) bon certes c'est en hm mais ca donne une petite idée de ce qu'on peut améliorer sur nos trys :


http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=1296…


Je pense principalement aux transitions:
- Les distances commencent a dps les adds des graines avant qu'elles soient arrivées au cac (chose que perso je ne faisais pas), si on s'est bien packés ils seront assez proches les uns des autres. 
- il peut être intéressant de maintenir en vie le plus longtemps un des petits adds du marteau (par ex celui le plus à gauche si marteau a droite et inversement), le tps de dps les 2 gros adds, ca permet d'éviter d'avoir trop de flammes au sol pour la P3.
- Aussi si vous avez le debuff du gros add (pop de flammes sous vous) eloignez vous rapidement mais essayez de poser les flammes dans une petite zone (on le voit très bien dans la video d'Ipsoss)
- ptet tenter a 2 heals et si 3 heals assigner un heal (pretre) aux pieges, comme ca la P1 durera moins vite et les DPS seront tous dispos pour la transition


Good Luck!!!!!!!


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Igmotan


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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:24 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Je pense que ca pourrait etre bien pour la dernière transition de mettre 2 DPS coté gauche si pop a  gauche (et inversement) pour que le tank soit focus sur le gros add qu'il aille positionner le plus vite au centre, je pense que les autres DPS auront le temps de depop les adds de l'autre côté vu qu'ils sont plus loin (et de toutes les manières on en laisse un en vie le temps de depop le 1er gros)
Dans les guides que j'ai revu, un bon tank peut se prendre les 2 gros.
Voila j'espère qu'on pourra try ce soir avec un bon groupe (tyty si tu nous lis:op)


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Tsuye


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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:57 (2011)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros Répondre en citant

Coucou igmo , juste pour dire pour les 2 gros adds,quand tyty et moi l'avons tombé un tank prenait les 2 gros et l'autre tank le boss voilou Smile

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: [Firelands] Ragnaros

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